La Corse est loin d’être une région française comme les autres. La beauté de son paysage, la culture et ses traditions amènent à considérer qu’il s’agit d’une île autonome.
Montagnes corses
Le succès touristique de la Corse repose principalement sur la fameuse montagne dans la mer. Un site touristique incontournable pour les visiteurs en quête de découvrir la Corse. Sur les photos, ces montagnes sont tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Ce qui n’est nullement le cas. Ces massifs renferment une formation végétale propre aux régions de la Méditerranée, spécialement la Corse. Le maquis couvre près d’un quart de l’île. Outre la végétation, des villages typiques de l’île sont également perchés sur ces montagnes. Au cours de leur itinéraire, les touristes venus pour découvrir la corse n’auront pas le temps de s’ennuyer grâce aux diverses activités qui y sont praticables. Mis à part la visite de ces villages, l’activité incontournable sur ces montagnes reste la randonnée.
Plages corses
Pour bon nombres de personnes, l’été est synonyme de soleil-bronzage-plage. L’île beauté qui porte son nom à merveille réunit ces trois conditions. Du Nord au Sud de la Corse, ce ne sont pas les belles plages qui manquent. Les amateurs de plongée tout comme ceux qui préfèrent les longues sur la plage seront tout à fait à leur aise. Une température d’eau idéale, sable blanc et fin, paysage environné de maquis. Tous les ingrédients pour passer un été de rêve sont offerts sur l’île de beauté. Découvrir la Corse revient à repérer les plus belles plages sur l’île. Parmi ceux-ci se trouvent la plage de Rondinara se trouvant entre Porto-Vecchio et Porto, la plage de Cuppida dotée d’un sable fin et la plage de Lodo accessible en bateau.
Plongée sous marine en Corse
Située en plein cœur de la Méditerranée, la Corse a su tirer pleinement profit de cette situation géographique. L’île de beauté attire un nombre considérable d’amateurs de plongée depuis l’instauration de nombreux spots de plongée. Cette activité a presque détrôné l’activité phare de la Corse, la randonnée. Les touristes en quête de découvrir la corse peuvent se renseigner auprès de leur agence de voyage pour visiter ces spots de plongée. Quelques clubs sur l’île proposent des formations pour débutant. Des moniteurs expérimentés sont ainsi à leur disposition. Quant aux professionnels, nombreux sites sont destinés à la plongée sous marine. Les plus fréquentés de ces spots sont Sancdola, l’Archipel des Finocchiarolo et les îles Cerbicales.
Villages corses
Les villages typiques de la région française insulaire sont sans conteste les sites les plus prisés. La plupart de ces villes de Corse ont gardé leur ancienne architecture. Perchés sur la montagne, les maisons et ses ruelles sont dignes de figurer sur les tableaux de Picasso. Découvrir la Corse serait insignifiant sans visiter son patrimoine historique, culturel et naturel. Déambuler dans les ruelles de ces villages donne la sensation agréable et unique de faire un voyage dans le temps. Dans le sud de La corse se trouve la ville d’Ajaccio. La maison de Bonaparte bâtie à l’époque de l’annexion de l’île y est encore présente.