Ajaccio

Avec ses 8.680 km2, la Corse est la troisième plus grande île de la Méditerranée, après la Sicile et la Sardaigne. Cette région française est mieux connue sous le nom de l’île de la beauté  grâce à ses paysages  magnifiques. Un nombre important de touristes choisissent de découvrir la Corse chaque année afin de partir à la quête des merveilles qui s’y cachent. Ajaccio, Ota et Calvi sont entre autre les villes valant le détour dans ce département français qu’est la Corse.

 

Ajaccio

 

Ajaccio est une ville qui s’étend sur une superficie de 82 ,03 km2. Cette commune française se trouve dans le département de la Corse-du-Sud. Elle est la capitale politique et économique de l’île. Les institutions administratives telles que la Préfecture de la région, l’Agence de développement économique de la Corse ainsi que l’Assemblée territoriale. La ville est accueillante tout comme les ajacciens. Une multitude de rues parcourent la ville, mais chacune d’elles renferme une partie de l’histoire. Ajaccio doit également sa gloire à l’histoire. Le grand Napoléon Bonaparte qui a chamboulé toute une époque a vu le jour dans cette petite partie de la baie. Les touristes peuvent déguster la cuisine locale dans les sympathiques petits bistrots et restaurants. Les rivages d’Ajaccio figurent parmi les plus magnifiques au monde.

 

Ota

 

Ota est l’une des célèbres stations balnéaires corses, qui se trouve en Corse-du-sud. La ville est située entre Ajaccio et Calvi. La ville de Porto, localisée à proximité, ne  masque pas la splendeur de la ville. Ota est la destination la plus prisée des touristes qui veulent s’éloigner du brouhaha de la grande ville. Contrairement à ses voisines, la cité inspire au calme et la tranquillité. Entourée par la mer d’un coté et par les montagnes de l’autre, le village offre un paysage fabuleux. De nombreux sites et diverses activités méritent également d’être découvert dans la région parmi lesquels s’aligne la tour génoise de Porto . Cette tour servait jadis à garder un œil sur la rive et anticiper les éventuelles attaques des pirates. Les amoureux de la randonnée y trouvent également leur bonheur. La région regorge de nombreuses ressources naturelles qui restent à découvrir.  La nature a été plus que généreuse Avec l’Ota devenue une ville touristique de renommée mondiale.

 

Calvi

 

Calvi est une ville de 31,2 km2, qui appartient au département de la Haute-Corse. La cité est la capitale de Balagne. La beauté de cette commune explique le grand nombre de touristes qui y passent leurs vacances. L’histoire tient un rôle important dans la notoriété de Calvi par le biais des nombreux sites. La citadelle, bâtie en 1492 était autrefois le Palais des gouverneurs génois. Selon les dires, la ville abriterait les ruines de la maison de Christoph Colomb. Les portes de l’Eglise San Giovanni Battista qui a été bâtie au XIII è siècle sont ouvertes au grand public. Malgré cette façade, les rivages de Calvi étaient autrefois, le théâtre de nombreuses batailles. Son port de complaisance Xavier Colonna est le plus important de l’île. Chaque année, de nombreux festivals sont organisés dans la ville comme le Calvi Jazz Festival qui se tient en mi-juin. Toute cette richesse naturelle et historique a fait de Calvi, la deuxième ville touristique de Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>