La Corse et son goût pour l’artisanat

La Corse est une île ayant un potentiel touristique important. Ses richesses sont les attraits qui ont contribué au développement du tourisme corse. Le patrimoine, les paysages ainsi que l’art sont de grandes découvertes que la plus belle île de la Méditerranée offre.

 

La Corse et son goût pour l’artisanat

 

L’art occupe une place prépondérante dans le tourisme corse. Son identité culturelle puise sa force également de l’artisanat. L’île est le berceau de nombreux artisans qui travaillent le métal, le bois, qui se passionnent pour la poterie, la lutherie, la vannerie. La rencontre avec ces ambassadeurs de la culture corse se déroule dans les lieux conviviaux tels que les marchés traditionnels. Ces artisans font aussi partie des gardiens des traditions corses. Ils s’inspirent des coutumes et traditions pour réaliser des créations originales et propres à la Corse. Ces artisans créateurs s’ouvrent également au monde moderne. L’artisanat corse est ainsi à l’image du continent miniature : traditionnel et moderne à la fois.

 

La Corse et son goût pour la fête

 

L’art de vivre corse repose sur la passion pour les fêtes. Les Corses possèdent les caractéristiques des insulaires par leur goût pour les festivités. Manifestations et festivals s’y alternent toute l’année. Musique, chants, cinéma, danse et autres foires sont les thèmes des manifestations festives dans chaque village corse. Avec plus de 300 villages, la Corse est sans doute l’une des plus festives des îles méditerranéennes. Les manifestations religieuses sont nombreuses aussi avec le souffle nouveau des confréries. Beaucoup ont gardé de merveilleux souvenirs de ces festivals et manifestations lors d’un tourisme en Corse.

 

La Corse et son terroir

 

La Corse se veut terre authentique. Le tourisme corse dévoile une des facettes que prennent l’art de vivre de ces insulaires. La Corse est connue pour ses fromages. Ils sont issus du travail laborieux et surtout de la passion des bergers. Les fromages corses sont faits à partir de lait de brebis. La production artisanale est une tradition  que perpétue bergers et fermiers corses. Ces derniers vivent dans la nature et construisent la réputation de l’île à partir des produits locaux qui dépassent ensuite les frontières. Depuis des siècles, les bergers corses défendent l’image de l’île en gardant la grande qualité des produits issus du lait de brebis.

 

La Corse et ses recettes

 

L’Ile-de-Beauté est réputée pour sa gastronomie. Les restaurateurs et les cuisiniers sont les gardiens des recettes corses. Ils concoctent des plats en utilisant les produits locaux. C’est surtout la production artisanale qui les diffère des autres produits. La polenta est une célèbre pâtisserie propre à la Corse. Sa recette se base sur la farine de châtaigne, un produit qui fait la réputation de la région corse. Les recettes des omelettes corses, des cannellonis, et des beignets de la Corse sont souvent à base de brocciu, un des célèbres fromages corses. Des liqueurs originales font aussi la réputation de la gastronomie corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>