Les touristes reviennent de la Corse avec de merveilleux souvenirs. La Corse c’est île qui sait émerveiller ses visiteurs, et ceux qui choisissent de faire du tourisme en Corse n’en seront que ravis.
Faire du tourisme en Corse
Les paysages de renom, la culture corse, et l’histoire corse sont les principaux points forts du tourisme corse. L’Ile-de-Beauté est attrayante par sa beauté exceptionnelle, mais également par son art de vivre. L’accueil convivial que réservent les insulaires constitue un attrait supplémentaire. De nombreux sites touristiques sont à visiter dans l’Ile de Beauté. L’île est riche en merveilles naturelles, patrimoniales, architecturales, artisanales. La Corse est également propice à des activités sportives diverses faisant la joie de milliers de touristes. Les beautés insulaires sont à découvrir à pieds, à cheval, en vtt, en ski lors de la saison d’hiver. La plongée sous-marine est aussi idéale pour partir à la rencontre de la richesse aquatique de l’île.
Connaître le patrimoine corse
Le patrimoine est un des atouts majeur du tourisme corse. Le patrimoine culturel se compose des constructions baroques, des menhirs de Filitosa, de citadelles et de castelli. Ce sont les témoignages d’un passé mystérieux et contrasté. L’image contrastée de la Corse se reflète dans ce patrimoine à la fois ancien et moderne. Restaurants et hôtels sont les témoins de la modernité qui s’opère dans l’île. Villages et constructions anciennes sont les gardiennes de l’histoire. La musique représente un patrimoine dynamique qui singularise celle qui est surnommée le contient miniature. Les paghjelle sont des chants traditionnels qui résonnent dans l’île.
Découvrir les montagnes corses
La Corse est indissociable de ses 120 sommets. Elle doit son surnom « montagne dans la mer » à ces pics de plus de 2000 m. La grande particularité de l’île c’est que les sommets offrent des vues splendides sur la mer. Ces montagnes se caractérisent aussi par leurs forêts sauvages et les animaux qui y vivent tels que les porcs demi-sauvages, les mouflons, ou encore le vautour gypaète. Les montagnes corses sont idéales pour les sports comme le ski en hiver, l’escalade, la randonnée. Les sentiers les plus connus sont le GR 20 et le Parc Naturel Régional de Corse qui sont des itinéraires les plus prisés.
Apprécier les plages corses
Les plages corses longent les 1000km de côtes avec des paysages diversifiés. Les vagues de la Méditerranée sont propices au surf. Le fond marin est idéal pour la plongée maritime, le sable fin pour les balades, châteaux de sable, ou encore le Beach Volley. De petites criques sont des lieux privilégiés pour la baignade. Vivre en Corse c’est surtout apprécier ses plages. Celles des Agriates, de la Balagne, et celles qui s’alternent entre Bonifacio et Porto-Vecchio sont parmi les plus belles de l’île.
Goûter les saveurs corses
La gastronomie est un des piliers de la culture corse. Les insulaires sont fières de leur culture et partagent à ceux qui font du tourisme en Corse les délicieux plats. Le secret de ces recettes réside dans les produits locaux dont la fabrication est artisanale. Plusieurs produits typiques sont associés directement à l’île, tels que les fromages (brocciu, a filetta, sartinese, venachese) les liqueurs (liqueur de Myrte, liqueur de Cédrat), la charcuterie (salamu, coppa, figatellu, prisuttu). D’autres produits font également la réputation de la gastronomie corse telle que la confiserie, la pâtisserie (surtout celle à base de farine de châtaigne), la production de vins et le miel.