Aller en Corse en bateau, voilà un beau projet.
La Corse est une île qui appelle au rêve et à la détente, une île sur laquelle il y a beaucoup à faire et voir. Ceux qui n’ont pas encore vu la Corse en rêvent, ceux qui y sont allé ne rêvent que d’y retourner.
Un séjour en Corse, c’est se donner l’occasion de contempler de somptueux paysages tout en dégustant de la charcuterie et des fromages qui font la renommée de l’île.
Mais avant de profiter de ce magnifique séjour dépaysant, il faut songer à la manière de s’y rendre. Et là, il n’y pas 36 solutions : avion ou bateau. L’avion est certes une solution pratique mais tout le monde ne se sent pas capable de voyager dans les airs. En outre, prendre l’avion nécessite de louer un véhicule à son arrivée pour pouvoir profiter pleinement de l’Île de Beauté.
Les avantages du transport en bateau pour la Corse
Prendre un billet de bateau, c’est s’offrir la possibilité de découvrir la Corse par la côte avant de s’aventurer au cœur de cette île et d’y parcourir des sentiers de randonnées ou d’aller à la rencontre des habitants.
Mais c’est aussi la possibilité de contempler l’eau turquoise dans laquelle vous pourrez vous plonger lorsque vous vous installerez paisiblement sur l’une des nombreuses plages de sable fin que vous propose la Corse.
Enfin, le bateau, c’est également la possibilité d’avoir son véhicule à disposition afin de voyager tout autour de l’île en étant totalement autonome et en économisant l’argent d’une location de véhicule.
Le bateau pour la Corse pourra vous emmener de Marseille, Toulon ou Nice jusqu’à Porto-Vecchio, l’Île Rousse, Bastia, Ajaccio, Propriano ou Calvi. Et pour repartir, rendez-vous dans l’un des ports desquels partent les bateaux des compagnies SNCM et Corsica Ferries afin de rejoindre le continent des souvenirs plein la tête.