La Corse suscite l’engouement des visiteurs par la sympathie des autochtones, par sa culture et par ses nombreux sites touristiques. Quelle est la meilleure saison pour des vacances agréables en Corse ?
Ile touristique de la mer Méditerranée, la Corse s’urbanise tout en conservant la verdure luxuriante garantissant sa splendeur. L’île de beauté accueille un nombre important de touristes chaque année. S’étendant sur une superficie totale de 8 680 km2, la Corse bénéficie d’un climat de type méditerranéen.
Durant le printemps et l’été, la température avoisine les 25°C en Corse-du-Sud, mais aussi en Haute-Corse. Les amateurs de tourisme balnéaire sont nombreux à choisir la Corse comme lieu de vacances durant ces saisons. Ils profitent des belles plages de l’île de beauté, entre autres la plage de Palombaggia en Corse-du-Sud ou les plages de Scudo à proximité d’Ajaccio. Les spots de plongée de la Corse sont également très animés au printemps et en été.
Le froid d’hiver est loin d’être insupportable pendant l’hiver. La température avoisine les 13°C pendant cette saison. Les touristes viennent pour profiter des sports de glisse en tout genre. Ils pratiquent le ski dans des stations pittoresques comme celle de Ghisoni en Haute-Corse ou celle baptisée Ski Zicavo en Corse-du-Sud. Ils pratiquent également les randonnées en raquette et la motoneige dans les sites de la Corse dédiés à cela.
En raison de son climat doux, la Corse se visite toute l’année. Les activités vacances varient en fonction des saisons. Dans tous les cas, la visite des sites touristiques de la Corse est toujours d’actualité quel que soit le moment où vous y effectuez votre séjour. Que ce soit pour enrichir ses connaissances de la culture corse ou pour se ressourcer, l’île de beauté est à même de répondre aux attentes des touristes et vacanciers.