La Corse, aussi appelée île de beauté, est une destination phare pour le tourisme et les vacances. Située à proximité du continent de la France, cette île de la mer méditerranée est appréciée par ses paysages pittoresques et sa diversité culturelle.
Hébergement
Pour découvrir la Corse, touristes et vacanciers doivent choisir un hébergement adapté à leurs séjours. L’île de beauté possède plusieurs infrastructures d’hébergement, idéales pour des locations saisonnières. En Haute Corse, des résidences privées hautement équipées garantissent le maximum de confort pendant les séjours sur l’île. Certaines de ces résidences sont même équipées de piscine et d’immense jardin pour procurer un espace de détente privée aux vacanciers. Pour les séjours itinérants, de grands hôtels luxueux procurent diverses formules d’hébergement. Pendant les escales à Bonifacio, des hôtels 3 étoiles entièrement meublés accueillent touristes et vacanciers. Les hôtels à Corse sont appréciés par leur cadre luxueux et leurs services sympathiques. Ces établissements promettent des beaux séjours sur l’île.
Restauration
Les richesses culturelles de la Corse se reflètent aussi à travers ses spécialités culinaires. Les restaurants de l’île proposent des cuisines variées, selon les saisons. Quelques restaurants étoilés sont réputés pour le goût raffiné et la finesse de leurs recettes. Pendant les séjours sur l’île de beauté, les touristes ont l’opportunité de se régaler des recettes atypiques corse. Parmi les ingrédients identifiés dans ces recettes se trouvent les charcuteries et les fromages. A Ajaccio, le restaurant A Nepita se démarque par son merveilleux décor et ses spécialités relatives à la cuisine française, à l’instar du fameux foie gras poêlé. La Crique restaurant, situé à Saint Florent constitue aussi un endroit idéal pour déguster les rôtisseries.
Loisirs et détente
Durant les week-end et les jours fériés, les grandes villes de l’île de beauté sont animées par plusieurs activités. Les loisirs constituent également une option idéale pour découvrir la Corse. Durant toute l’année, des festivals musicaux sont organisés sur l’île afin de mettre en valeur l’identité culturelle des habitants locaux. Des parcs d’attractions et des endroits touristiques symbolisent également le patrimoine culturel et artistique des Corses. Pendant les week-ends et les jours fériés, les parcs de loisirs et les parcs aquatiques en Corse du Sud sont ouverts au grand public. Ces endroits constituent un contexte idéal pour passer un pique-nique entre famille ou entre amis. Le soir, la Corse est aussi fortement animée. Des salles de cinéma et des discothèques promettent des nuits éclectiques.
Transport
La Corse dispose de plusieurs infrastructures en transport en commun, notamment les bus et les trains. Ces moyens de transports sillonnent l’île pendant toute la journée pour assurer le déplacement des habitants locaux. Touristes et vacanciers ont la possibilité de louer une voiture ou une moto privée pour faciliter le transport pendant la visite de l’île. Louer une moto ou une voiture est la meilleure option pour découvrir l’île de beauté.