Les plages corses

La Corse, ce n’est pas uniquement les fromages ou la charcuterie. La Corse c’est aussi les plages, les monuments et les arts. L’Ile-de-Beauté se découvre de diverses manières dont les visites.

 

La culture corse

 

La Corse continue d’écrire son histoire et l’inscrit dans la mémoire de tous. La culture corse repose sur la gastronomie, la musique, et la langue. Ce sont les trois fondements d’une philosophie, d’une manière d’être, et d’une manière de vivre. Les insulaires revendiquent cette appartenance identitaire et expriment un sentiment qui leur est propre. Les découvertes lors d’un tourisme Corse traduisent cette culture aux visiteurs à travers les découvertes. Les insulaires sont partis sous d’autres cieux pour « faire carrière » dans les années 1960. Cette situation a eu des répercussions importantes sur la langue et la culture corse toute entière. La prise de conscience génère ensuite la reconquête culturelle. Les Corses se mobilisent depuis des décennies pour retrouver les grandes valeurs de leur culture.

 

Les plages corses

 

La Corse c’est l’île au soleil. Bordée par la mer méditerranée, la Corse offre un panorama authentique avec des plages qui s’étendent sur 1000km. Une grande variété de paysages se dessine sur ce littoral à caractère exceptionnel. Le sable fin, les falaises, les rochers, la mer forment cette merveille marine de la Corse à découvrir lors d’un tourisme Corse. Les petites criques sont idéales pour la plongée, la baignade et même la pêche. Outre le bronzage ou le bain de soleil, les plages corses permettent de nombreuses activités nautiques dont le surf, le kayak, la voile, la plongée. Les Plages des Agriates, les Plages de la Balagne, la Calanche, la Côte des Nacres sont entre autres les plages qui font la grande réputation de la Corse.

 

Les montagnes corses

 

L’Ile-de-Beauté possède une topographie qui sort de l’ordinaire. La Corse est en effet une île méditerranéenne unique par ses montagnes. Elle possède 120 pics qui dépassent les 2000 m offrant un paysage authentique fait de montagnes, de plateaux et de plages. Ces sommets donnent souvent une vue sur mer sans ignorer la nature sauvage. Les touristes disposent de plusieurs façons pour atteindre les sommets. Ils peuvent gravir les montagnes à pieds, à cheval, en VTT, parapente ou en escalade. Les randonnées pédestres et équestres sont propices à la rencontre des mouflons, des vautours gypaètes, ainsi que des porcs demi-sauvages. Les montagnes Corse proposent également des pistes de ski mystérieux qui donnent une vue sur la mer. Les sommets sont recouverts de neige pendant la saison d’hiver.

 

Les visites incontournables

 

La Corse a beaucoup à partager à ses visiteurs. L’île regorge de découvertes, de merveilles, de souvenirs et d’émotions. Certains sites sont à visiter absolument. Il s’agit des lieux à ne pas rater lors d’un tourisme en Corse. La Réserve Naturelle de Scandola, les Calanche, la Vallée de la Restonica, la Baie de Calvi, l’Archipel des Sanguinaires, les Plages de la Côte Orientale figurent parmi les sites incontournables. Les passionnés d’histoire peuvent également se rendre dans la Tour génoise de Campomoro, le Village des Pêcheurs de Centuri, la Citadelle de Calvi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>