Explorer la Corse incite naturellement à connaître les principaux villages du pays. Une telle découverte ne peut cependant se faire sans passer par les plus beaux vestiges de l’île. Aussi, les sensations d’évasion en Corse s’intensifient grâce aux plats et loisirs typiquement corses.
Visiter les villages corses
Prévoir un tourisme corse comprend également l’exploration des villages corses de renom. Au nord de l’île se situent quelques villages intéressants à voir dont Canari, Ogliastru ou Vallecalle sont les plus appréciés en Corse. Au sud de la Corse se trouve Sainte-Lucie de Tallano. Les villages Breton et Corse de Cuttoli-Corticchiato forment les lieux miniatures à admirer. Pour ceux qui préfèrent les plages, des villages à cet effet existent. Les villages de vacances sont à découvrir en grand nombre pour le plaisir des amoureux de la mer et des plages. Ces lieux offrent une vue surprenante sur la mer ainsi qu’un confort inégalable. Bungalows ou camping des villages de vacances restent accessibles aux touristes.
Monuments historiques corses
Faire du tourisme en Corse est aussi une opportunité de sillonner édifices et musées de la Corse. Ces lieux regorgent d’histoire, culture et traditions typiques au pays. Explorer les monuments historiques fait partie intégrante des activités enrichissantes de la Corse. Les voyageurs bénéficient de la splendeur du Château de la Punta à Ajaccio. Dans cette même région se situe le Musée Fesch. Visiter la Corse requiert un passage dans le Musée de la Corse à Corte. Ce Musée renferme les richesses des endroits insulaires. Un détour à Filitosa est aussi recommandé. Cet endroit représente la contrée préhistorique de l’Ile de Beauté.
Meilleurs restaurants corses
Les meilleurs restaurants de la Corse se dispersent sur les quatre coins de l’île. Ces restaurants de grande notoriété proposent des menus diversifiés et raffinés. Les recettes peuvent êtres simples et naturels. Des plats plus audacieux peuvent ravir également les plus fins gourmets. Les grands chefs préparent des menus à base de produits précisément locaux. Poissons, crustacés, légumes et fruits composent parfaitement les meilleurs plats. Les amateurs de pizza non plus ne sont pas en restent. Des pizzas à la manière corse sont à déguster sans modération. Ces restaurants proposent un cocktail de saveurs, goûts et odeurs en tout genre sur leur carte.
Activités sportives corses
Voyager en Corse c’est aussi une promesse de découverte grâce aux loisirs. La Corse offre l’occasion de pratiquer une infinité de sports selon les possibilités. En hiver, il est autorisé de s’adonner au ski. Près de 3 stations de ski reçoivent les amateurs de ce sport d’hiver. On peut également louer les équipements nécessaires sur les lieux. Parcourir la Corse en vélo et VTT c’est possible durant un séjour en Corse. En outre, il existe des centres de loisirs qui proposent le canyon comme activité. Pour les amateurs de quad, ce véhicule reste aussi accessible pour effectuer des tours en Corse. Le jet ski fait désormais partie des loisirs appréciés en Corse.