Corse, une île paradisiaque

Connue pour ses plages de rêve, ses montagnes sauvages et ses paysages uniques, la Corse est la plus belle île de la mer méditerranée. Ses hôtels sont aussi bien chaleureux que luxueux. Chaque année, ils accueillent d’innombrables touristes qui ont soifs de découvrir la splendeur de l’Ile de Beauté.

 

Corse, une île paradisiaque

 

La Corse a été surnommée île de beauté compte tenu de toutes les richesses qu’elle abrite. La verdure des forets de pins et la douce senteur de ses maquis fait de la Corse une île verte. Avec une superficie de 8680 km2, l’île de beauté est en moitié couverte par des montagnes granitiques de couleur émeraude. Son littoral qui mesure 1000 km est constitué par des étangs, des marécages, des criques de sables fins qui bordent des eaux de couleur turquoise. Le tourisme corse permet de découvrir une multitude d’espèces animales et végétales endémiques. Avec sa grande valeur marchande, le corail de la Corse ou or rouge figure parmi les richesses de l’Ile de Corse.

 

Visiter le village pittoresque de Nonza

 

Nonza est une région qui se situe au Cap de la Corse. Situé au sommet d’une haute falaise de couleur vert foncé,  le village de Nonza offre un paysage spectaculaire. La couleur grise anthracite de la belle plage de Nonza ainsi que son promontoire surplombé par sa tour carrée rappelle son histoire complexe. La cité de Nonza a été autrefois une base militaire génoise. Le village renferme deux magnifiques sites à découvrir lors d’un tourisme en corse.  Au Nord de l’église Sainte Julie se trouve une fontaine miraculeuse qui attire les touristes. Construite au XVIIIe siècle, la tour Paoline de Nonza se situe sur les reliquats du château des Avogari.

 

Admirer la beauté des tours génoises

 

Du XVIe siècle au XVIIe siècle, la Corse fut occupée par les Génois. Les tours génoises furent construites afin de devancer les attaques  barbaresques  et de prévenir les dangers provenant de la mer. Les génois ont construit au total 99 tours qui s’étalent tout au long du littoral de la Corse. Il en reste actuellement environ 60 tours génoises en Corse. Parmi les plus célèbres figurent la tour de Miomo, la tour de Porto, la tour de la Parata, la tour de Capitello et la tour de l’Isolella.

 

Les magnifiques paysages de la pointe de la Revelatta

 

La pointe de la Revelatta figure parmi les sites touristiques incontournables de la Corse. La Revelatta est une presqu’île se situant à deux kilomètres seulement du centre ville. Aussi bien  belle qu’aride, la Revelatta est l’une des endroits qui attire les voyageurs de passage en Corse. Afin de découvrir les beaux paysages de la pointe de la Revelatta, l’idéal est de faire une randonnée. De là, on peut admirer la magnifique vue qu’offre la citadelle de Calvi et le phare de la Revelatta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>