La Corse est connue par sa beauté et l’hospitalité de ses résidents. La richesse de cette île ne se résume pas seulement à la splendeur des paysages qu’elle offre mais aussi à sa culture, à sa gastronomie et ses plages de rêve.
Beaux paysages de Corse
Île de beauté, ce surnom de la Corse n’est pas le fruit du hasard. La Corse est une île verte qui abrite d’innombrables espèces végétales et animales endémiques. Les cinq réserves naturelles, le parc régional naturel et le parc marin international contribuent à leur préservation. Le patrimoine naturel offre de magnifiques paysages faisant le bonheur de ceux qui désirent faire du tourisme corse. Lors du voyage en Corse, visiter l’Archipel des Sanguinaires, le baie de Calvi, la vallée de Restonica, les Aiguilles de Bavella, les Calanche de Piana, la tour génoise et le Réserve Naturelle de Scandola est de mise.
La culture corse, une grande richesse
La culture corse a survécu à la complexité de son histoire. Les foires rurales et les nombreuses activités culturelles témoignent de la richesse de cette culture. Ces dernières décennies, la culture corse a connu de nouveaux acteurs aussi bien jeunes que motivés. Ils ont donné aisance à la langue maternelle de l’île. Longtemps proscrite, la langue maternelle corse peut être utilisée actuellement aussi bien dans les écoles que dans les places publiques. Mélange de latin et d’italien, la langue corse fait partie de son patrimoine culturel au même titre que l’artisanat, la gastronomie et la musique. La richesse de la culture corse et le sens de l’hospitalité des résidents poussent nombreuses personnes à faire du tourisme en Corse.
Gastronomie corse
La gastronomie corse constitue un art de vivre de par son authenticité. Elle participe au développement du tourisme corse. La plupart des produits agro-alimentaires de la Corse proviennent de l’élevage et de l’agriculture de l’Ile. Les principaux produits du terroir sont les fromages, les vins, la charcuterie, les miels et les confitures. Les fromages de Corse proviennent du lait de chèvres ou de brebis. Ces fromages qui ont fait l’objet d’une préparation délicate sont très délicieux. Certains vins corses sont classés en AOC grâce à leurs saveurs remarquables. Les touristes goûteront au goût savoureux du salamu ou saucisson, de l’échine de porc ou Coppa, aux confitures et au miel de la Corse.
De magnifiques plages
Le tourisme en Corse permet de découvrir des plages paradisiaques. Favorable à la baignade, , à la promenade et à la plongée, les plages de la Corse s’étalent sur une longueur de plus de 1000 km. La douceur de la température des eaux turquoises étonne plus d’un. Au nord ouest de l’île se trouve les plages des Agriates aux paysages sauvages. Au Sud de l’île de beauté, on retrouve les plages de la Balagne. Elles sont exceptionnelles grâce au déploiement de la mer turquoise sur le fond violacé des rochers. Les plages du golfe de Porto offrent un paysage naturel et préservé.