Découvrir la Corse ne se présente qu’une fois dans la vie. Réputé comme étant un île paradisiaque, la Corse est une destination favorable pour les vacances en famille, ainsi que les séjours en lune de miel. Bien préparer le départ, ainsi que le programme de déroulement des séjours en Corse est donc d’une grande importance. Voici quelques renseignements utiles pour ceux qui projettent de séjourner sur l’île de beauté.
Hébergement en Corse
La Corse est une île aux multiples facettes, dont les cadres de vie varient selon ses habitants. Sur l’île de beauté, il est possible d’habiter un bungalow au bord de la mer, un cabane au sommet des collines ou en plein cœur de la forêt ; sinon, un château ou un appartement privé à la campagne. L’île de beauté dispose ainsi de plusieurs infrastructures hôteliers pouvant accueillir touristes et vacanciers. Le tourisme Corse se veut être une occasion pour habiter une maison de rêve. Les infrastructures immobilières sur place allient simplicité et modernité pour mieux s’intégrer à la culture et le mode de vie locale. Faire le bon choix d’hébergement est toutefois essentiel si l’on veut profiter du maximum de confort pendant le séjour en Corse. La location saisonnière est la méthode la plus pratique et économique pour séjourner sur l’île de beauté pendant les périodes de vacances ou la haute saison touristique.
Se restaurer en Corse
Après quelques heures de baignades en mer et quelques instants de promenade dans les villes populaires de l’île de Corse, touristes et vacanciers s’adonneront à la dégustation des plats préparés de l’île. Plusieurs restaurants étoilés ouvrent ainsi leurs portes aux touristes et vacanciers afin de leurs proposer les plats à base des produits du terroir. La gastronomie fait partie des principaux atouts du tourisme en Corse. Outre les restaurants étoilés, il est aussi possible de savourer les repas de la journée dans des fermes auberges. Touristes et vacanciers ne manqueront pas ainsi de déguster les plats à base de fruits de mer et de charcuterie, des spécialités de la cuisine corse.
Moyens de transport en Corse
Louer une voiture privée ou opter pour les moyens de transport en commun, voilà des possibilités pour faciliter le déplacement en Corse. Pour profiter largement des visites touristiques sur l’île de beauté, louer une moto ou une bicyclette à prix pas cher est recommandé. Pour ceux qui connaissent mal les infrastructures de l’île, il est conseillé de recourir à la location voiture privée avec chauffeur. Ce dernier peut également servir de guide pendant les séjours. Plusieurs prestataires s’investissent désormais pour la location camping car. Le camping car est idéal pour les longs déplacements durant le séjour.