Séjourner en Corse est une nouvelle manière de profiter de ses vacances. Mais comment s’y rendre ?
Se rendre en Corse
La Corse, aussi appelée « Ile de Beauté » est une destination accessible par plusieurs voies : par avion, sur route ou en bateau. Le meilleur moyen de transport pour s’y rendre est tout de même le NGV ou Navire à Grande Vitesse. A Bord du NGV, les vacanciers bénéficient de la vue qui s’offre sur le littoral Corse. Les Navires à Grande Vitesse relient également plusieurs régions populaires en Corse, notamment : Nice vers Calvi ou Ajaccio vers Bastia. Les Corsica ferries sont également mis à la disposition de ceux qui veulent séjourner en Corse. La Corse dispose aussi d’une compagnie de transport qui dessert la Corse depuis le continent français. Il s’agit de la Méridionale ou CMN. Chaque nuit, la méridionale transporte les voyageurs entre Marseille et Ajaccio, Bastia, ainsi que Propiano. Les régions populaires de l’île ont ainsi su préserver leurs cultures, ainsi que l’authenticité de leur environnement afin de mieux mettre en valeur le tourisme Corse.
Périodes idéales pour aller en Corse
Il est idéal de faire du tourisme en Corse entre le mois de mai et juin ou de septembre à octobre,. Plusieurs activités de loisirs et de découverte sont ainsi prévues pour les vacanciers. Cette période est la meilleure occasion pour voyager à l’île de beauté. Les tarifs de transport, de restauration, ainsi que d’hébergement sont effectivement moins coûteux que d’habitude. Juillet et août demeurent, par contre, la période idéale pour faire le tour de la Corse en bateau. On peut ainsi y expérimenter les criques désertes de l’île de Beauté, tout en admirant ses paysages époustouflants. Même si la majorité des vacanciers préfèrent voyager en Corse pendant les périodes estivales, y séjourner en hiver est aussi de mise. Les paysages de l’île de Beauté s’affiche effectivement sous un aspect beaucoup plus fraîche et de nombreuses activités atypiques y sont prévus durant la période hivernale.
Dormir en Corse
La Corse dispose de grands hôtels luxueux, ainsi que d’appartements privés pour accueillir touristes et vacanciers. Faire le bon choix d’hôtel afin de garantir le bon déroulement du séjour et profiter d’un maximum de confort pendant l’aventure en Corse est toutefois indispensable. Ce sont surtout les hôtels luxueux, érigés dans les régions populaires comme Calvi et Bastia qui ont fait de la Corse une véritable destination tourisque de prestige. Les touristes ont effectivement un large choix en ce qui concerne l’hébergement sur l’île de Beauté. Le tarif d’hébergement en Corse varie en fonction du cadre, ainsi que du niveau de confort recherché. Il est possible de louer un petit camping à petit prix ou de prendre le risque de s’investir lourdement pour la location d’un château de luxe. Vivre dans les grandes villes comme Ajaccio pendant quelques jours constitue également une option idéale pour profiter de l’hébergement sur l’île de Beauté.